handi-duc

handi-duc

Travail


Etudes finies, travail qui commence !

Licence professionnelle acquise !

Après un DUT énergétique, j'ai enchaîné sur une licence professionnelle du secteur énergétique aussi mais sur le bâtiment.

 

Chômage et hop contrat trouvé

Contrat en alternance lors de la licence pro fini en aout 2016, je me suis pris 2 mois de pause ! Novembre je me suis remis à la recherche active. Après avoir remis à jour les profils sur le net, s'être inscrit sur plusieurs sites dédiés au handicap ou pas, je suis parti faire les forums et les matinales. Et c'est lors d'une matinale de la CGPME, pour les chercheurs en situation de handicap, avec des professionnels qui avaient donc de la jugeote et de l'ouverture, que j'ai rencontré un mec qui m'a dit "j'ai 2 ou 3 contacts" je te tiens au courant. Fin décembre il me dit, qu'il a envoyé à un contact, un chef de PME. Courant janvier, contact pris, rdv tél, entretien sur place, 2e entretien avec un opérationnel, et début février c'est bon ! On commence par un CDD de 3 mois pour normalement enchainer avec un CDI. On verra j'espère.

 

Enfin ça commence

Enfin ça commence, si j'obtiens ce CDI.

Enfin je pourrais reprendre le tennis de table en club.

Enfin je pourrais me consacrer à chercher une amoureuse.

Enfin je pourrais prendre un rythme normal.

Enfin je pourrais m'investir dans la ville de Nantes, la commission accessibilité, et plus tard le conseil pourquoi pas. J'ai une hargne pour ça. Et je sais mobiliser autour de moi.

Enfin je pourrais chercher de vrais amis à Nantes. J'en ai déjà des vrais avec qui j'ai partagé beaucoup à Poitiers, mais on s'est éparpillé certains dans le centre de la France, d'autres à et vers Paris, et d'autres en Nouvelle Zélande. Donc faut se refaire un réseau amical. Je commence avec les relations que j'ai gardé suite à mes passages dans les différentes entreprises. Certains n'ont pas souhaité poursuivre. Ok je respecte et ne cherche pas plus loin. lol.

Mais enfin je vais pouvoir voir mes possibilités pour m'investir dans une asso, un club etc. et élargir mon réseau.

 

à suivre.


10/02/2017
0 Poster un commentaire